750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-22T06:00:00+01:00

Coeurs de volcans

Publié par Anaïs & Raphaëlle

Aujourd'hui de délicieux coeurs de volcans (coeurs coulants) tirés du livre :Génial,je cuisine avec maman que je vous conseille vivement. J'ai servi ces petits coulants simples & rapides avec ma crème anglaise (voir la recette dans le précédent article).

Pour environ 10 coeurs :

Ingrédients :

- 350 g de chocolat noir

- 120 g de sucre en poudre

- 50 g de beurre ramolli + une noix, si vous faites ces coeurs dans des ramequins (moi je les ai faits dans des moules à muffins en silicone donc pas besoin de les beurrer)

- 4 gros oeufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 50 g de vanille

- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 210°C (th.7). Poser le fond d'un ramequin sur le papier sulfurisé et tracer 10 cercles. Les découper. Beurrer les ramequins (si besoin) et placer au fond de chaque moule un disque de papier sulfurisé.

Couper le chocolat en morceaux et les faire fondre au micro-ondes ou au bain-marie.

Dans le saladier, battre le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer les oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque. Ajouter le sel, le sucre vanillé, la farine puis le chocolat tiédi. Remplir les ramequins (les moules à muffins non-graissés pour ma part).

Pour la cuisson 3 solutions :

1) Enfourner immédiatement pour 10 minutes.

2) Placer les ramequins au réfrigérateur et enfourner plus tard pendant 15 minutes.

3) Les congeler et les cuire 30 minutes.

Dès la sortie du four, retourner les ramequins dans les assiettes, le coeur des volcans doit être tiède et coulant.

Coeurs de volcans
Coeurs de volcans
Coeurs de volcans

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
J'en ai déjà entendu parler mais jamais fait... Ces belles photos me donnent trop envie !!<br /> Bon week-end !
Répondre
M
je vais encore grossir, rien que de lire la recette Coeur de Volcan ; il faut que néanmoins je l'essaye.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog