750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-12-19T18:52:12+01:00

J-6 Carrés d'amandes

Publié par Anaïs & Raphaëlle
J-6 Carrés d'amandes
J-6 Carrés d'amandes

En me baladant sur le blog Mon P'tit Atelier Culinaire, je suis tombée sur cette recette qui m'a fait très envie ! J'ai voulu l'essayer ! Et en effet c'est un délice : une frangipane sur une pâte sablée, tout pour plaire ! C'est une idée de plus de petit biscuit à offrir à Noël dans un joli emballage !

Je l'ai fait dans le moule Tablette Guy Demarle mais vous pouvez utiliser un autre moule carré ou rectangulaire ;)

Ingrédients:

Pour la pâte sablée

-125 g de beurre fondu

-40 g de sucre glace

-160 g de farine

Pour la frangipane

-100 g de beurre fondu

-100 g de sucre glace

-125 g de poudre d’amandes

-2 œufs

-1 cuillère à café d’arôme d’amande amère

-16 amandes émondées pour la déco (je les ai oubliées :0 ) *

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th.6).

Pour la pâte sablée mélangez le beurre fondu avec le sucre glace puis la farine. Répartissez-la à l’aide d'une spatule dans le fond de votre moule. Enfournez pour 15 minutes.

Sortez le moule et laissez refroidir quelques minutes.

En attendant, préparez la frangipane. Mélangez le beurre fondu avec le sucre glace. Ajoutez les œufs, la poudre d’amande et l’arôme d’amande. Fouettez pour obtenir un mélange homogène, puis versez-le sur la pâte sablée.

Enfournez pour 15 à 20 minutes. Posez vos amandes dans la pâte en fin-milieu de cuisson vers les 15 mn (sinon, elles vont disparaître dans la pâte, ce qui sera moins joli).

Sortez du four et laissez refroidir avant de couper en carrés. Saupoudrez de sucre glace avant de servir si vous le souhaitez.

Moi j'ai décoré pour Noël voilà :)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Super gourmands ces carrés, j'en prendrais bien un !<br /> Bises et bon week-end.
Répondre
A
Merci beaucoup, bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog