750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-01-04T11:00:13+01:00

Truffes au chocolat

Publié par Anaïs & Raphaëlle
Truffes au chocolat

Une recette typique des fêtes de Noël, une tradition : les truffes. Je ne pouvais pas ne pas en faire cette année ! Je les ai faites mercredi et j'en ai offertes à ma Mamie jeudi :) On en a tous goûté et elles étaient très bonnes ! Je les ai enrobées à 4 goûts différents. Mes préférées sont celles enrobées de noix de coco, celles à la poudre de cacao sont les plus traditionnelles mais pas pour rien hum, les éclats de pistache apportent du croquant c'est un bon mariage et celles enrobées de sucre glace sont forcément celles qui ont le goût le plus sucré, délicieuses !

Pour 20-30 truffes :

- 250 g de chocolat noir
- 100 g de beurre
- 2 jaunes d'oeuf
- Un sachet de sucre vanillé
- 80 g de sucre glace
- De la poudre de cacao non sucré à cuisiner Cémoi

- Des éclats de pistache

- Du sucre glace

- De la noix de coco râpée

Faites fondre au bain-marie le chocolat cassé en petits morceaux. Ajoutez progressivement le beurre coupé en petits dés. Une fois que vous aurez obtenu une texture lisse, retirez le plat du feu, ajoutez-y les jaunes d'oeuf, le sucre vanillé et le sucre glace. Mélangez bien le tout.Bien mélanger le tout.

Mettez la pâte au frigo pendant au moins une heure afin qu'elle se solidifie.

Ensuite, formez des boulettes de pâte à la main. Faites-les toutes. Rincez vous les mains et versez dans 4 petites assiettes la poudre de cacao, les éclats de pistache, la noix de coco et le sucre glace et roulez les truffes dans l'assiette de votre choix.

Remettez au frigo et dégustez.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
En effet, elles devaient être délicieuses!
Répondre
C
Superbe vos truffes les filles, celles roulées dans la noix de coco sont mes favorites ! Belle année :)
Répondre
M
hum elles devaient être délicieuses ces truffes, dignes d'un chocolatier ....
Répondre
M
Elles ont l'air délicieuses!
Répondre
M
Trop belles ces truffes ! Hop j'en pique 2 ou 3 ^^<br /> Passe un bon dimanche, bisous.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog