750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-13T09:20:49+01:00

Zebra Cake

Publié par Anaïs & Raphaëlle
Zebra Cake

Il y a quelques temps, je cherchais une idée de recette qui change pour innover un peu... Je me baladais donc sur plusieurs blog que j'apprécie, et c'est donc sur le fameux blog d'Hervé Cuisine que j'ai trouvé mon bonheur avec ce cake zébré. Dans un premier temps, je me suis dit que je n'arriverais jamais à faire ça, que je n'étais pas assez soigneuse ni patiente etc... Puis j'ai regardé sa vidéo et ça m'a vraiment motivée. Les vidéos d'Hervé Cuisine expliquent vraiment bien et nous donnent tout de suite l'impression que c'est plus simple... J'ai donc suivi sa vidéo à la lettre et au final j'ai plutôt bien réussi pour une première j'étais trop contente !

Par contre je n'ai pas utilisé toute la pâte pour mon cake car j'avais peur que sinon ça pousse trop sur les bords et qu'on ne voie plus bien les rayures qui étaient déjà fines sur les côtés. J'ai donc terminé la pâte en faisant des petits muffins tout mignons !

J'ai clairement craqué sur ce gâteau, magnifique à la découpe et tout moelleux au croquer !! mmhh.
N'hésitez pas à aller voir la vidéo explicative d'Hervé Cuisine ici : ça aide beaucoup !

Ingrédients :

-300 g de farine

-150 ml de lait

-150 ml d'huile de tournesol

-200 g de sucre

-extrait de vanille

-4 oeufs

-1 cc de levure chimique

-1 pincée de sel

-2 c. à soupe de cacao non sucré

Fouettez le sucre, les oeufs et la vanille dans un grand bol Ajoutez l'huile et le lait, continuez à mélanger. Ajoutez la levure, le sel et la farine, mélangez jusqu'à obtention d'une belle pâte à gâteau lisse et brillante, que vous divisez en 2

Dans l'une des moitiés, ajoutez le cacao en poudre avec 2 c. à soupe d'eau et mélangez bien

Dans un moule à cake beurré, répartissez 3 c. à soupe au centre de pâte cacaotée, la pâte va s'étaler en cercle

Au milieu de ce premier cercle, disposez délicatement une c. à soupe de pâte nature, puis une fois qu'elle s'est étalée, une c. à soupe de pâte cacaotée au centre etc. (regardez la vidéo pour être sur :)

Enfournez à 180°C pour 35 minutes. Régalez-vous ! Vous l'avez bien mérité après cette patience haha !

Avant/ Après cuisson Avant/ Après cuisson

Avant/ Après cuisson

Les petits muffins avec le reste de pâte ! Les petits muffins avec le reste de pâte !

Les petits muffins avec le reste de pâte !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Magnifiquement réussi !! et les versions mini c'est top !<br /> Bises et bon jeudi.
Répondre
A
Merci beaucoup Mély et oui je les trouve tout mignons ! <br /> Bises, bon we
L
Bravo il est sublime
Répondre
A
Merci beaucoup ! bon we !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog