750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-21T11:48:44+02:00

#100ème article, cookies aux smarties

Publié par Anaïs & Raphaëlle

Encore une fois, je fais honneur à mon amie blogueuse Amandine en testant une de ses recettes : Les cookies aux smarties, j'avais invité une amie,Lisa et nous les avons faits ensemble, très sympa et délicieux ces petits cookies originaux !

En voici la recette,j'ai juste remplacé la vanille liquide par la gousse de vanille la case à vanille.

Ingrédients : (pour 8 gros cookies)

-1 œuf

-200g de farine

-125g de sucre

-90g de beurre mou

-1 gousse de vanille "La case à Vanille"

-une pincée de sel

-1 cuill. à café de levure chimique

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mélanger la farine et la levure tamisée, puis ajouter la pincée de sel.
  3. Dans un autre récipient, bien mélanger le beurre mou avec le sucre, puis ajouter l’œuf entier.Fendez en 2 la gousse de vanille et récupérez les graines,puis ajoutez-les à la préparation et mélanger à nouveau.
  4. Incorporer ensuite la première préparation et mélanger du bout des doigts jusqu’à obtention d'une pâte.
  5. Former des boules (environ 4cm) et les poser sur une plaque recouvert de papier cuisson en aplatissant légèrement le dessus pour donner une forme de cookie.
  6. Poser les smarties sur les cookies sans trop les enfoncer dans la pâte.
  7. Mettre au four 10 minutes, les laisser ensuite sur la plaque pour les faire refroidir et les laisser durcir.
#100ème article, cookies aux smarties

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Sa a l'air très bon. Je suis a Bobée Charline en 5°I.J'ai vus l'article dans le journal.
Répondre
A
merci ! Oui,je crois voir qui tu es !
B
MIAM TA COPINE ET TOI ONT DU SE REGALER
Répondre
A
Félicitations pour votre blog les filles.... Une belle aventure gourmande...Ils étaient délicieux ! biz<br /> Maman
Répondre
A
Vous me donnez envie toutes les deux ! :p
Répondre
A
hi hi merci :D<br /> ca me donne envie d'en refaire tiens :p
Répondre
A
C'est normal ils avaient l'air trooooop bons et j'ai bien fait de les faire !<br /> MERCII AMANDINE !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog