750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-20T09:03:56+02:00

Biscuits façon BN halloween

Publié par Anaïs & Raphaëlle

Une petite recette de plus pour Halloween, que j'ai faite grâce à mon partenaire : Scrapcooking. J'ai utilisé les emporte pièces d'Halloween. Ces petits Bn sont super sympas à réaliser. Je les ai vus sur l'émission télé de Sophie Menut :) Mais j'y ai quand même apporté quelques modifications spéciales Halloween !

Ingrédients pour 4 personnes:

Pour 8 biscuits de biscuits

150 g de farine
75 g de beurre mou
75 g de sucre glace
2 jaunes d'œufs
2 c. à s. de poudre de noisette
1 c. à c. de vanille liquide
1 pincée de sel



Ganache :
100 g de chocolat noir extra et 5 cl de crème fraiche liquide,
20 g de beurre.

Glaçage ( ma petite touche "Halloween)

90 g de sucre glace

1/2 verre d'eau

2 gouttes de colorant alimentaire orange

Préparation de la recette

Dans le bol d'un robot fouettez les œufs avec le sucre glace, ajoutez le beurre, la farine, la poudre de noisettes, la vanille et le sel. Mélangez bien pour former une pâte. Laissez durcir au fraie environ 1 h.

Préparez la ganache. Faites chauffer la crème et cassez le chocolat en toute petits morceaux. Lorsque la crème est bien chaude. Mettre le chocolat dans la casserole. Attenez 2 min et fouettez pour bien mélanger. Ajoutez le beurre. Mélangez encore et laissez refroidir au moins 1 h au frais.

Pendant ce temps, fouettez à la main, le sucre glace et l'eau. Séparez ce mélange en deux, dans deux bols différents, laissez-en un comme ça et dans l'autre, versez les gouttes de colorant orange. Laissez à température ambiante.

Préchauffez le four à 180°c.

Etalez la pâte sur le plan de travail. A l'aide d'un emporte pièce découpez des cercles de 5 cm de diamètre environ.
Disposez les sur une feuille de papier cuisson et enfournez pour 10 min de cuisson.

Laissez refroidir. Etalez un peu de ganache sur un disque de biscuits et assemblez un biscuit avec un autre.Puis, à l'aide d'un pinceau, tapissez vos BN de glaçage.

Placez au frais pour éviter que ça coule.

Biscuits façon BN halloween

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
super ! je kiff le fantôme !
Répondre
D
Vous êtes dans les starting blocks pour Halloween, dites moi?<br /> Bonne soirée et bonnes vacances, Dine avec Sandrine
Répondre
A
Aha ^^ C'est exactement ça ! :P Bisous !
M
Coucou !!<br /> Je suis passée ce matin mais sans avoir le temps de m'arrêter... Mais je tenais à laisser un mot sur cette jolie recette ! Ces BN façon Halloween sont juste top, et ça tombe bien, je cherche des idées pour mon repas mercredi prochain, voilà qui donne envie et inspire, merci :)<br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
A
Oui, je les ai vu ! Il sont super jolis ! J'ai envoyé une demande de partenariat et toujours pas de réponse... Bisous ! :)
A
Coucou Alice,j'ai aussi fait des cupcakes d'Halloween sur mon blog si ça t'intéresse :)<br /> Merci de ton commentaire Mély c'est très gentil :D<br /> Bisous à toutes les deux
A
Coucou Alice,j'ai aussi fait des cupcakes d'Halloween sur mon blog si ça t'intéresse :)<br /> Merci de ton commentaire Mély c'est très gentil :D<br /> Bisous à toutes les deux
A
Coucou Mely, si tu veux il y aura prochainement une recette de cupcake d'Halloween sur mon blog !<br /> En passant, coucou les filles, super ces BN, ça me donne trop envie !!!! ^^ :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog