750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-31T17:15:16+01:00

"Choc des titans" spécial Halloween

Publié par Anaïs & Raphaëlle

Comme nous avons acheté le MaxiCuisine hors série best of 2013-2014, j'ai testé le "choc des titans" de la page 44, évidemment je l'ai revisité à ma façon et pour Halloween et il a été excellent. Pour une première en pâte à sucre,je pense m'en être tout de même bien sortie .Je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux Halloween !

Ingrédients :

200 g de chocolat noir corsé

125 g de beurre

120 g de sucre

50 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

80 g de poudre d'amandes

4 oeufs

1 pincée de sel

250 g de pâte à sucre orange goût vanillé Scrapcooking

Un peu de pâte à sucre noire Scracooking

Un peu de pâte d'amande nature Perl'amande

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Faîtes fondre le chocolat en morceaux dans une casserole,au bain-marie ou au micro-ondes. Hors du feu,incorporez le beurre, la farine, la poudre d'amande et la levure chimique.

Séparez les blancs des jeunes. Fouettez les jaunes avec le sucre,et une pincée de sel jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-les à la préparation au chocolat,mélangez.

Montez les blancs en neige,incorporez-les à la pâte au chocolat. Versez dans un moule à manqué beurré et enfournez 20 minutes environ (la pointe d'un couteau doit ressortir humide). Laissez reposer au moins 30 minutes. Puis étalez la pâte à sucre orange au maximum. Attention elle ne doit pas être trop fine non plus. Ensuite posez délicatement votre pâte à sucre orange sur le gâteau ( la pâte doit bien dépasser). A l'aide d'un couteau à pizzas découpez les morceaux dépassant du gâteau mais pas à ras. Puis à l'aide de l'extrémité d'une cuillère, appuyez sur les bords afin que la pâte soit bien rentrée sous le gâteau. Décorez à votre guise et laissez à température ambiante jusqu'à la dégustation.

"Choc des titans" spécial Halloween
"Choc des titans" spécial Halloween
"Choc des titans" spécial Halloween
"Choc des titans" spécial Halloween

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Jolie preparation <br /> et belle decoration
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog